Nous étions 11 Ludophiles ce samedi 18 mai 2019.
Table Verte : Manu, Colin et Yoshi ont joué à Kanban, un des chefs-d’oeuvre de Vital Lacerda. Dans ce jeu, chaque joueur est un employé d’une industrie automobile dont le but est d’optimiser la production des véhicules.Score final : Colin 132 points, Yoshi 128 points et Manu 116 points.
Table Jaune : Guillaume, Béatrice, Olivier et Sylvain Ier ont joué à Coimbra, une nouveauté de notre ludothèque.Score final : Guillaume 159 points, Olivier 130 points, Sylvain Ier 125 points et Béatrice 120 points.
Suivi d’une partie de TonTon, un petit jeu de pli. Score final : Sylvain Ier 24 points, Olivier 22 points, Béatrice 18 points et Guillaume 11 points.
Table Orange : Sylvain X, JP et Émilien ont joué à Batman : Gotam City Chronicles. Comme toujours chez l’éditeur Monolith, il y a dans les boîtes de ce jeu une quantité astronomique de matériel !Victoire de Batman et des héros !
En inter-associatif avec la Horde d’or, Bertrand a joué à Advance Squad Leader, un wargame tactique.Ils ont joué au scénario « Full of Fire » du 6 juin 1944 à St-Marie du Mont. Pierre-Paul joue les Américains, Bertrand les Allemands et Quentin est maître de jeu. La Easy company du 506e régiment d’infanterie parachutée (101e division aéroportée US) doit éliminer les trois canons de 105mm allemands qui pilonnent Utah Beach et le tout avec un maximum de pertes à ne pas dépasser. La batterie est près du manoir de Brécourt. Les Américains démarrent assez mal et subissent des pertes dont leur mitrailleuse lourde. Les troupes allemandes assez faibles défendent bien et exploitent parfaitement leur forte position défensive du manoir. Deux canons tombent après une lutte acharnée mais, incapables de prendre le manoir et d’y déloger la MG42 allemande, les Américains subissent trop de pertes. Bertrand gagne le scénario avec plus de 12 points de pertes infligés aux Américains (résultat non historique). Et pour la vraie histoire c’est par ici.