• Système de jeu : Chroniques Oubliées Fantasy
  • Univers : Val-Tordu et Borderive (de Hero Kids) PEGI7
  • Maitre de jeu : Bertrand
  • Casting :
    • Eléonore : Maëlla Elethian une haut-elfe magicienne,
    • Joël : Kroril Forgepierre un prêtre nain,
    • Sarah : Thyleen une elfe druide,
    • Vincent : Floki un guerrier humain,
    • Yann : Turpin Plumesac un halfelin voleur.

Pas de divulgachage si vous êtes joueur, le scénario utilisé ici est une création originale.

Suite de l’épisode 7 : Honnis avec les Bannis.

La nuit a été agitée. Personne n’a retrouvé le sommeil après l’attaque de la bestiole et les traits sont tirés. La brume reste épaisse puis s’éclaircit au matin en reculant vers la vallée. Des tambours orques se font entendre au loin. Honorent-ils aussi leurs morts à l’aurore ?
Brivelle, nouvelle « Premier Roc » des Bannis, demande à tous de venir en contrebas du camp. Là où sont enterrés ceux qui sont tombés hier pour un adieu. Urd plié en deux, continue de vomir le peu qu’il lui reste dans l’estomac. Il restera alité aujourd’hui.

Les Bannis sont tous réunis en cercle autour de la demi-douzaine de nouvelles tombes. Chacune est surmontée de trois pierres, indication que le défunt était atteint de la grise-écaille.
Brivelle prononce une prière et appelle à tenir. Certes les temps sont difficiles et les dieux se jouent d’eux mais tout ne va pas si mal. Braegonne et sa fille Bree les ont renforcés, et même des peaux-douces les ravitaillent de Borderive. Non sans souligner que c’est grâce à sa nouvelle politique.
Kroril prononce également une prière pour ceux qui sont tombés dans la bataille.

Une bannie arrive au pas de course et s’entretient avec Brivelle. Klumig l’ancien chef, qui était aux fers, s’est échappé. Il manque aussi à l’appel deux patrouilleurs : Riwana et Hérik qui ne sont pas rentrés ce matin.
Elle charge une fidèle, Thyleen – une elfe druide – de retrouver Klumig et de le ramener. Elle peut prendre les personnes qu’elle veut. Urd n’étant pas valide aujourd’hui, Brivelle propose de décaler l’expédition chez Racasercé et à la place d’aider Thyleen dans cette mission.

Au fond du ravin, les chaines sont toujours là, la clé sur les fers. Des traces fraîches partent dans le ravin qui est connu pour n’être pas praticable bien longtemps, tout au plus sur une centaine de pas. La présence de la clé dans la serrure intrigue le groupe et ils décident d’enquêter. Les clés sont sous coffre chez Herblon. Il est étonné de ne pas la voir à l’intérieur. Hier, seule Brivelle est passée prendre quelque chose.

Les deux éclaireurs qui ne sont pas revenus ce matin sont connus pour être du côté de Klumig. Il prônait une politique de taxe des routes en échange de leur sécurisation. Nos enquêteurs soupçonnent également une relation entre Riwana et Hérik.

Mais Klumig prend de la distance et le groupe se décide enfin à partir à sa poursuite.
Les traces sont faciles à suivre, Turpin et Thyleen ouvrent la marche et se chargent de la traque. Il a suivi le ravin puis est remonté par la route pour ensuite bifurquer vers le nord pour prendre l’autre vallon.

Après une bonne heure de marche, le groupe découvre des traces de sang sur le sentier. Un homme est inconscient en bas du ravin. Il est encore vivant et remonté sur la piste.
Kroril le soigne : il reprend conscience. C’est Collos Noyaudur, un résinier qui allait faire sa récolte de résine de pins ambrés sur les contreforts. Il raconte qu’il a croisé Klumig. Il le connait pour lui vendre à bon prix son produit fini : de la poix. Klumig était très nerveux, voulait son équipement, son épée et son arc. Il a refusé et en sont venus aux mains. Puis c’est le trou noir.
Il remercie chaleureusement le groupe et les invite à passer à la ferme de son père qui presse la meilleure huile d’olive du val.

Après une nouvelle heure de marche, la sortie du vallon est proche. Du haut du sentier, la vue embrasse toute la plaine et les cultures de Borderive, le fertile val qui a fait la richesse de ses fermiers du baron de Chambeau. Mare-Bave, elle, est toujours sous les brumes. De l’autre côté de la ravine l’ancienne tour de garde du vallon, effondrée.

Klumig est devant et la discussion s’engage.
Turpin et Maëlla commence à descendre dans la ravine qui sépare le sentier de la tour. Mais voient chacun une flèche se planter à leur pied. Klumig confirme qu’il est bien avec Riwana et Hérik. Il s’est enfuit car il sait bien que sa vie est en danger avec Brivelle aux commandes. Il va juste passer à Bourbe-Blanc dire adieu à sa femme et ses enfants et s’en va pour vivre ses derniers mois ailleurs. Il jure qu’ils n’entendront plus parler de lui et demande au groupe de le laisser partir sain et sauf.
Klumig rappelle les moments de complicité qu’ils ont eu par la passé avec Turpin et Floki.

Mais nos aventuriers ne l’entendent pas de cette oreille. Ils ont une mission et entendent bien aller au bout.

Turpin, comme tout bon halfling, arrive à s’éclipser dans les rochers de la ravine, à remonter et se faufiler derrière Riwana. Qu’il surprend et neutralise une dague sous la gorge.

Une tentative de capture de Klumig par Maëlla avec sa corde elfique en utilisant Eclair échoue et passe pas loin de tourner fort mal pour le pauvre dragonain, qui se fait repérer et capturer par Klumig. Le petit ver hurle mentalement de l’aide à sa maman. La magicienne parvient à calmer l’animal, totalement paniqué, et lui fait déclencher sa capacité d’électrocution ! Il parvient à le libérer et va se réfugier dans les jupons de sa mère.

Finalement, las de parlementer, et insensibles aux propositions des fugitifs, nos héros passent à l’attaque. Le combat est confus, Floki ne parvient pas à placer ces coups. Heureusement Turpin a neutralisé Riwana. Maëlla parvient finalement avec une attaque de feu à brûler gravement Hérik. L’halfeling qui s’est reculé pour pouvoir attaquer à l’arc, prend en tenaille les fugitifs et d’un coup splendide parvient à planter une flèche dans le bras droit de Klumig qui pendouille alors mollement le long de son corps, l’épée relâchée à ses pieds. Klumig se rend. Riwana supplie Kroril de soigner son amour Hérik. Ce qu’il fait sans grand enthousiasme. Mission réussie.

Photo par Francesco Ungaro / Pexels

Article précédentWürm, A Study in Emerald, Oceans, Railroad Revolution, D&D5 Adventurers League, Heat, Brass Lancashire, D&D5 Madaras, GigaWatt, Terraforming Mars et Marvel Champions
Article suivantDisney Villainous, Nephilim, Confluence Sidérale, Terraforming Mars, DCC, The Loop, Caylus 1303, Blood Rage, A Day of Infamy, Agricola, Marvel Champions et Age of Inventors

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici