19 ludophiles 8 jeux 9 parties

Table rouge

Il ne fallait pas moins que Sylvain E., Olivier G. et Nicolas V., trois membres expérimentés des Ludophiles, pour tenter en mode coopératif de sauver la planète Terre face aux périls du réchauffement climatique dans CO2 Second Chance. Et ils y sont parvenus, malgré la réputation d’extrême difficulté du jeu. Mais, semble-t-il, à la faveur de quelques points de règles erronés…

Victoire du trio des vétérans, avec les mentions « Dévoués » et « Héros de la Terre » (rien que ça !).

Table blanche 1

Benoît MB et Victor ont choisi de s’affronter dans l’espace sur Eclipse, Second Dawn for The Galaxy. Après un début de partie assez lent, l’ouverture d’une porte spatiale a permis à l’Alliance Terrane d’envahir l’Empire Eridani et ainsi de s’octroyer la victoire.

Victoire de Benoît avec 42 points, face à Victor avec 34 points.

Table blanche 2

Ambiance teutone, thématiquement comme mécaniquement, pour Elodie, Gauthier, Andrzej, Joël et Vincent autour d’un grand classique du jeu à l’allemande : Hansa Teutonica.

Victoire de Vincent avec 35 points, suivi de Gauthier avec 27 points, d’Elodie avec 24 points, de Joël avec 19 points et d’Andrzej avec 14 points.

A la même table, Elodie et Andrzej se sont ensuite affrontés sur Watergate, un jeu à 2 asymétrique qui permet de rejouer le scandale du même nom dans l’Amérique des années 70, et d’opposer le président Nixon aux journalistes du Washington Post.

Victoire d’Elodie (presse), qui a réussi à résister aux intimidations d’Andrzej (Nixon).

Table blanche 3

Ambiance Newton pour Eric, Benoît L. et Aymen. Un jeu où il s’agit de parcourir l’Europe du 18e siècle pour contribuer au mieux à la révolution scientifique qui se joue à l’époque.

Victoire de Benoît avec 109 points, suivi d’Eric avec 87 points et d’Aymen avec 47 points.

Table blanche 4

Autre grand classique à l’allemande s’il en est: Trajan, qui a vu s’affronter ce samedi Laetitia, Arnaud, Julie et Sylvain 1er. Une belle salade de points signée Stefan Feld (grand spécialiste du genre), sur une thématique Rome antique, mais une mécanique d’action inspirée de… l’awele.

Victoire d’Arnaud avec 135 points, devant Sylvain G. avec 126 points, Laetitia avec 104 points et Julie avec 91 points.

Puis, après le départ de Laetitia, Sylvain, Eric, Arnaud et Julie ont enchaîné sur Cascadia, édité chez Lucky Duck Games (à qui on doit aussi l’incontournable Dune Imperium), un magnifique et excellent jeu de tuiles sur une thématique animale, aussi simple et fluide que retors en termes de placement.

Victoire d’Eric avec 98 points, devant Julie avec 87 points, puis Sylvain et Arnaud ex-aequo avec 84 points.

Table blanche 5

Ici, un Ludophile et auteur en herbe, Romain B., a présenté le prototype de son jeu à deux Star Veil, sur une thématique d’affrontement spatial, à Guillaume, puis à Benoît L. et Aymen.

Victoire de Romain avec 42 points contre Guillaume avec 28 points.

Puis victoire de Benoît avec 59 points contre Aymen avec 33 points.

Article précédentMare Nostrum : Empires, Projet Gaïa et Le Parrain
Article suivantStroganov, Dune Imperium, Star Veil, Mémoire 44, Star Veil, Paleo, Great Western Trail, Hollow Earth Expedition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici